4e34a1616bfe43d592654c1c2c1944a9--silk-wedding-bouquets-bridesmaid-bouquets

DIY home made 

Faire son bouquet de mariée soi- même

Vous avez toujours aimé les fleurs, votre bouquet de mariée est pour vous un accessoire très important de ce grand jour et vous voudriez le personnaliser le plus possible ? Et si vous le confectionniez vous-même ?

 

On dit de vous que vous avez la main verte, vous aimez les fleurs et les compositions florales ? Vous avez envie, naturellement, d’avoir un bouquet de mariée sublime pour votre grand jour, et vous avez surtout envie d’originalité ? N’attendez plus ! Faites votre bouquet vous-même !

Voici quelques pistes pour vous aider à confectionner votre bouquet de mariée vous-même.

Tout d’abord, prêtez attention à la période de l’année à laquelle vous allez vous marier, ainsi qu’au type de mariage que vous souhaitez organiser. Cet aspect est très important. En effet, si vous vous mariez en été et que vous allez faire un mariage champêtre, un bouquet très raffiné d’arum et d’orchidées ne sera pas dans le thème ! 

N’oubliez pas que vous devez rester dans le thème de votre mariage et que votre bouquet, en tant qu’accessoire, devra rappeler les couleurs dominantes de votre robe et de votre mariage en général.

Une fois que vous vous serez arrêtée sur les couleurs qui vous intéressent, procédez à l’étape suivante : Choisissez le type de fleurs qui vous plait le plus. Certaines fleurs sont très fragiles et fanent très rapidement, demandez donc à votre fleuriste quelles sont les fleurs les plus résistantes, il serait dommage de sortir de l’église avec un bouquet fatigué ! Vous pouvez également choisir des rameaux ou des feuilles pour donner une touche de vert ou de marron à votre bouquet coloré.

Il ne vous restera plus qu’à assembler le bouquet vous-même. A l’aide d’un sécateur, coupez les tiges de vos fleurs en biseaux et faites en sortes qu’elles aient à peu près toutes la même longueur. Arrangez les en un bouquet et utilisez un joli ruban pour nouer le tout : Vous aurez alors devant vous votre bouquet de mariée 100% home made !

 

Félicitations !