9ab48ae9c3c6733becd14871f40956d6

COMMENT OCCUPER LES ENFANTS LE JOUR D'UN ÉVÉNEMENT   ?

Quand on décide d'inviter les enfants avec leur parents à un événement mariage, anniversaire ou autre événement, il faut avoir en tête de les occuper absolument afin d'éviter que votre moment de bonheur soit gâché.

Voici 7  idées pour les occuper et profiter à fond:

UN BAR A TATOUAGES TEMPORAIRES

Les enfants ADORENT parer leur peau, alors préparez une boite remplie de minis tatouages temporaires ( achetez les en planches, et découpez les en avance ), une éponge humide, et le tour est joué.

Rien de tel pour occuper les enfants que de leur confier une mission ! 

UNE CHASSE AU TRESOR

Dépendra aussi de la période où vous vous mariez. Si c'est en avril pourquoi pas une chasse aux oeufs, encore mieux si c'est extérieur. 

DES COLORIAGES

Une activité qui fonctionne à coups sûr. Préparez de grands pots remplis de crayons de couleur ( évitez les feutres pour ne pas salir les belles tenues) des feuilles de papier.

Pourquoi pas créer un petit livret coloriage personnalisé avec prénom et date du mariage ou de l'événement.Vous pouvez y rajouter d'autres activités sympa, mots croisés ou les dessins à reliés.

UNE SÉANCE DE CINEMA

Un rétroprojecteur et un grand drap blanc ou à défaut une télé, un classique de Disney, du popcorn quelques plaids et des coussins posés au sol

DES JEUX DE SOCIÉTÉ

Préparer quelques classiques, puzzles, puissance 4, Monopoly, jeu de dames… pour occuper les enfants dans un moment un peu plus calme de la soirée, alors que certains seront déjà en train de dormir.

UNE LECTURE DE CONTES

Pour les petits, entre 3 et 6 ans qui adorent les histoires, n’hésitez pas à prévoir des livres de contes lus par vos babysitters.

UNE SOIRÉE DÉGUISÉE

Demandez aux parents d’apporter avec eux un déguisement et prévoyez du maquillage spécial enfants, succès garanti pour les petits !

UNE MINI FÊTE FORAINE

Machine à barbe à papa, bonbons colorés, pêche aux canard, chamboule tout, course en sacs, nul doute que les enfants seront ravis de la fête avec toutes ces animaux

N'oubliez pas de prendre un babysitter pour gérer ces petits monstres. Comptez 1 babysitter pour 10 enfants.soit vous pouvez faire appel à des personnes femme confiance ou des babysitters spécialisés en passant par une agence.

Et vous avez vous d'autres idées pour occuper ces petits bouts?